FIFA 14

FIFA 14 1.3.7

Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison. Vous pouvez télécharger ces alternatives :

Le nouveau simulateur de football de EA est gratuit sur iOS

FIFA 14 arrive sur iOS et il est gratuit ! EA met l'accent sur l'Ultimate Team et les nouveaux modes de jeu doivent s'acheter via l'application. Il compte aussi une interface de jeu entièrement revisitée et de nouveaux contrôles tactiles ! Lire la description complète

Les plus

  • Superbe mode Ultimate Team
  • Bonne jouabilité
  • Nouvelle interface et nouveau design
  • Tutoriaux complets et bien conçus
  • 33 championnats, 600 équipes, 34 stades !

Les moins

  • Graphismes à travailler
  • Rythme de jeu trop lent
  • Certains modes de jeu doivent être acquis in-app

Excellent
9

FIFA 14 arrive sur iOS et il est gratuit ! EA met l'accent sur l'Ultimate Team et les nouveaux modes de jeu doivent s'acheter via l'application. Il compte aussi une interface de jeu entièrement revisitée et de nouveaux contrôles tactiles !

Ultimate Team et achats in-app

FIFA 14 inclut plusieurs modes différents pour disputer des matchs : Ultimate Team, Games of The Week, Support your Club, Penalty Shootout et jeu en ligne.

Grâce à ce mode multijoueurs, vous pouvez défier d'autres joueurs dans le monde. Essayez de gagner pour monter dans le classement mondial !

Quant aux modes Manager, Tournament et Kick Off, en revanche, ils sont bloqués et ne peuvent être acquis que via un achat in-app.

Comme dans la version pour PC et pour console, FIFA 14 pour iPhone reprend le principe du Match Day, une option permettant de répercuter les événements de la réalité quotidienne dans chaque match. Ainsi, les accidents, les changements de tactique, les modifications de dernière minute et ainsi de suite apparaissent de temps en temps au cours du jeu, grâce à une mise à jour appropriée.

FIFA 14 pour iOS met particulièrement l'accent sur le mode Ultimate Team, qui vous permet de créer et de gérer votre propre équipe virtuelle. Enchérissez sur les achats et les ventes de joueurs, faites prospérer votre équipe et assurez-vous de la bonne entente entre les joueurs, etc. Et bien sûr, prenez part aux compétitions et aux matchs avec votre équipe Ultimate Team. Quand vous remportez un match, vous gagnez des points d'expérience et de l'argent virtuel à dépenser afin d'acquérir de nouvelles cartes pour améliorer votre équipe.

FIFA 14 compte 33 championnats (Série A, Ligue, Premier League, Bundesliga...), plus de 600 équipes sous licence et pas moins de 16.000 joueurs. Sans oublier les 34 stades fidèles aux originaux ! Comme sur console, vous gagnez des trophées/succès en remplissant certains objectifs.

L'interface de jeu a été complètement repensée, et rejoint celle de la nouvelle version pour PC. Celle-ci est plus ergonomique et offre une meilleure navigation entre les différents menus.

Nouveaux contrôles tactiles basés sur les gestes

FIFA 14 introduit également un nouveau type de contrôles tactiles basés les gestes (swype et tapotements). L'idée est intéressante, mais elle nécessite un peu d'entrainement pour avoir pleinement confiance en ces commandes inédites. Pour ce faire, le jeu inclut un tutoriel approfondi qui détaille le fonctionnement de ce nouveau système de contrôle.

Si vous préférez le bon vieux joypad virtuel classique, vous pouvez toujours sélectionner celui-ci dans les options. Durant nos tests, nous avions de meilleures sensations avec l'ancien système plutôt qu'avec le nouveau.

Des graphismes à peine plus jolis, mais une excellente bande-son

Les graphismes 3D sont de bonne qualité et les animations et les mouvements des joueurs, quoiqu'un peu lents, sont bien rendus. Un soupçon de fluidité et de vitesse supplémentaires ajouterait probablement un petit plus au jeu. Mais de manière générale, on constate des améliorations majeures par rapport aux versions précédentes.

La musique des menus n'est pas neuve, mais elle est excellente : EA a toujours accordé une grande importance à la qualité de la bande-son tout au long des FIFA.

Les effets sonores durant le match n'ont rien d'extraordinaire et ne diffèrent pas vraiment des titres précédents. Par contre, la présence d'un commentateur (en italien, anglais, espagnol, allemand et françois) rend le match nettement plus excitant !

FIFA est enfin gratuit !

FIFA 14 est une sortie innovante du jeu EA. L'approche freemium permet de jouer gratuitement au meilleur jeu de simulation de football pour iOS. S'ils le souhaitent, les utilisateurs pourront, par la suite, acquérir les nouveaux modes de jeu (Manager, Tournament et Kick Off), et ainsi enrichir leur expérience de jeu.

Les modes disponibles représentent toutefois un défi certain, en particulier la superbe Ultimate Team et le mode en ligne. Les joueurs ne seront pas déçus !

Les tutoriaux sont réalisés avec soin et présentent en détail chaque mode de jeu.

EA a parié gros en introduisant son nouveau système de contrôles tactiles, étant donné qu'il influence énormément le gameplay. Personnellement, ma préférence va au bon "vieux" joypad virtuel (à sélectionner dans les options), qui reste pour moi la meilleure manière de profiter au maximum des possibilités offertes par FIFA.

Certains éléments du jeu laissent un peu à désirer : effets sonores, animations, vitesse et rythme de jeu... Malgré tout, FIFA 14 reste un jeu indispensable pour les amateurs de simulation footballistique sur iPhone/iPad. En plus, il est gratuit : que demander de plus ?